Accès direct au contenu

Vous êtes ici : Accueil > CFA académique > Charente-Maritime > La Rochelle - Lycée Jean Dautet

Etablissement

La Rochelle - Lycée Jean Dautet
Direction :
Patrick Ancel
Adresse :
18, rue Delayant - BP 534 - 17022 La Rochelle Cedex 1
17022 La Rochelle
Mél :
ce.0170028n@ac-poitiers.fr
Sur Internet :
Téléphone :
05.46.28.05.70
Structure(s) de rattachement :
CFA académique

Organisation

Le statut de ces classes est assimilé aux CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles). Les enseignements se déroulent sur 3 années scolaires.

La première année est consacrée à des matières introductives,  la deuxième année est davantage axée sur des approfondissements pour terminer, en troisième année, par des disciplines d’élargissement. Par ailleurs des cours d’anglais appliqué aux affaires sont dispensés au cours de chacune des trois années.
Cours théoriques, travaux dirigés, études de cas, travail de groupe sont encadrés par des enseignants expérimentés de la filière, membres des jurys de DCG et DSCG.

Cette formation réclame un rythme de travail soutenu. Les étudiants bénéficient d’une préparation aux épreuves avec aide et soutien de l’équipe pédagogique. Une demi-journée par semaine est consacrée aux contrôles dans les unités d’enseignement étudiées et des examens blancs sont organisés afin de préparer les étudiants aux épreuves présentées.

Des conseils de classe semestriels donnent lieu à l’édition d’un bulletin : le passage dans l’année supérieure est prononcé par le chef d’établissement sur avis du conseil de classe. Aucun doublement n’est autorisé en 1ère et 2ème année (pas de commission d’appel).

Informations complémentaires

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (D.C.G.) est un diplôme national d’enseignement supérieur.
Premier échelon de la filière de l’expertise comptable qui comprend 3 paliers, le DCG s’inscrit dans le cursus européen LMD (licence-master-doctorat) :
- A bac+3, le DCG
- A bac+5, le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion)
- A bac+8, le DEC (diplôme d’expert-comptable)
Établi en collaboration avec l’Ordre des experts-comptables, le DCG est largement reconnu par la profession et facilite l’insertion professionnelle.
Il assure une véritable qualification professionnelle dans les différents domaines de la gestion (droit, économie, management, comptabilité, finance, anglais des affaires, …
Exporter en PDF
Partager  Ajouter à Facebook Ajouter à Twitter Ajouter à Google+ Ajouter à LinkedIn Ajouter à Viadeo |

CHOISISSEZ LA VOIE DE L'APPRENTISSAGE AU CFA ACADEMIQUE !

Des formations proposées au travers de notre réseau des lycées publics sont ouvertes

au Lycée Jean Dautet à La Rochelle (17)

Venez préparer un diplôme de comptabilité et de gestion !

JoomlaWorks AJAX Header Rotator

Fil RSS des 10 dernières actualités Europe